Désactiver le préchargeur
Informations de contact
  • Administrateur
  • N° 1688, Chemin Gaoke Est, nouveau quartier de Pudong, Shanghai, Chine.

ce sont le fer et le nickel utilise pour

sont le fer et le nickel utilise pour. ce sont le minerai de fer de nickel et de zinc utilisé pour. Le minerai de fer additionné de coke convertisseur, on insère 20 tonnes de ferrailles, par-dessus, 220 tonnes de fontes, et, après chauffage, on obtient environ 240 tonnes d'acier.
Le nickel occupe le huitième groupe de transition avec le fer et le cobalt. Sa masse atomique est de 58,71 et il possède 5 isotopes stables, dont 58Ni (67,76 p. 100), et 7 isotopes radioactifs identifiés, dont le nickel 78.Le nickel est un métal blanc brillant, relativement dur, malléable et ductile, de densité 8,90 à 20 0C. Il fond à 1 453
Le nickel est pourtant indispensable à notre vie quotidienne! Ce métal, doté de riches propriétés et recyclable à l'infini, est en effet principalement utilisé pour l'élaboration d'acier inoxydable ou « inox ». Il peut aussi être utilisé dans des alliages (superalliage, alliage nickel-fer…).
Qu'est-ce qu'on fait avec le nickel ? Le nickel est un métal tout comme le fer et l'aluminium. Il est utilisé pour fabriquer des objets métalliques de la vie courante ( pièces de monnaie, couverts, machines à laver…), des objets professionnels (instruments chirurgicaux par exemple), des engins (voitures, bateaux, avions…).
Le fer et le nickel sont des métaux industriels. Comme ce sont tous les deux des métaux blancs magnétiques, il est impossible de les distinguer par un simple test à l'aimant. Le fer est beaucoup plus sensible à la corrosion; c'est pourquoi il est important de le détecter.
Ce sont tous les alliages à base de fer, le fer et d'autres métaux comme le nickel. Est-ce que tous les métaux sont attirés par les aimants? On serait porté à croire que tous les métaux sont attirés par l'aimant, mais c'est faux. Seuls le fer, le nickel, le cobalt et le gadolinium réagissent à l'aimant.